X

X


Haïti-Crise: Jovenel Moïse condamne les actes de violence et présente ses sympathies aux victimes

Haïti-Crise: Jovenel Moïse condamne les actes de violence et présente ses sympathies aux victimes

Jovenel Moïse condamne les actes de violence enregistrés dans la lutte pour exiger sa démission.

Il fustige le comportement, dit-il d’un groupe individus mal-intentionnés, qui ont lancé un cocktail molotov sur un bus de transport en commun faisant ainsi plusieurs blessés.

Le président de la République, Jovenel Moïse, dénonce des médias et des leaders de l’opposition qui incitent la population à violence. Il a fait remarquer à ses opposants politiciens qu’ils sont appelés à diriger le pays un jour.

Il en a profité pour présenter ses sympathies aux victimes des derniers événements.

“La violence n’engendre que la violence”, a déclaré le locataire du Palais national qui promet de répondre à l’opposition par le dialogue. Jovenel Moïse rappelle aux sénateurs, députés et magistrats qu’ils sont des serviteurs. Il les a fait remarquer qu’ils ne peuvent, en aucun cas, engager la population dans des combats à mort.

Plus loin, Jovenel Moïse informe que seul les bénéficiaires des contrats sortiront gagnants de cette bataille à mort, même les politiciens, a-t-il précisé. Selon lui, ces bénéficiaires de contrats attendent la transition pour faire leur beurre. Par ailleurs, Jovenel Moïse dit vouloir continuer à respecter ses engagements envers ses votants.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *