Haïti-Crise: Jovenel Moïse en discussion avec des acteurs politiques

Haïti-Crise: Jovenel Moïse en discussion avec des acteurs politiques

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a rencontré ce jeudi 26 décembre, des acteurs politiques au Palais national. Les discussions ont porté sur la crise qui sévit dans le pays.

Les acteurs qui ont participé à cette rencontre sont entre autres, le sénateur Joseph Lambert du (KONA), Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP),et une délégation du Groupe de Kinam, conduite par l’ex-sénateur Déjean Belizaire, selon une source proche du palais national.
Ces leaders politiques ont plaidé en faveur de la conclusion d’un accord politique durable devant permettre, au passage, de trouver une issue à la crise qui perdure dans le pays.

Les concernés ont convenu de conjuguer leurs efforts et de se rencontrer à nouveau autour de la question.

Le Président de la République continue de croire que la solution à la crise passe nécéssairement par un dialogue inclusif entre les protagonistes, en dépit du fait que les opposants farouches au pouvoir continuent de rejeter son appel.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Antoine Langomier
    27 décembre 2019, 12:43

    Le president Jovenel Moise doit jouer FRANC JEU avec ceux qui veulent en vue de trouver un Accord devant conduire vers les elections, mais non a’ la Preval. Le CEP de Leopold BERLANGER Jr…. et Marie Ftrantz Joachim, a fait son temps. Comme le provincial JB Aristide, le president Jovenel Moise n’avait pas travailler dans l’interet de ceux dont leurs peres sont en Afrique. Rien d’etonnant, ils sont des gens rate’s dans leurs professions. A l’instar de Preval et Martelly, ils n’ont pas issus d’aucune ecole de formation politique et ideologique. Ils etaient tout a’ fait normal pour eux de servir les Vorbe…. et Boulos. Les "Analfabet pa bet" et "tet koden" peuvent attendre le "retour du Christ, le royaume est a’ eux." Vekele.

    Les opposants farouches ne sont pas meilleurs que le president Jovenel Moise et ses carrieristes. D’ailleurs, c’est l’ECHEC des marasa Aristide/Preval et du secteur dit democratique en general, qui a enfante’ Martelly, PHTK rans et Jovenel Moise. Attention, ce n’est pas une Malediction!

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et internationales

    REPLY
  • Steward
    28 décembre 2019, 08:16

    S.O.S!!! Quelqu’un quelque part peut il me nommer un membre dans cette dite opposition qui a un minimum de crédibilité aux yeux de la population,alors pourquoi échanger un dollar pour cinq gourdes? Sans être un fan de JM force est de constater son départ va créer encore plus de désordre dans le pays.

    Il n’y a qu’en Haïti où on trouve une opposition sans un leader,au départ de JM toute cette racaille va vouloir tirer la couverture de leur bord. PAUVRE PAYS.

    REPLY
    • Antoine Langomier@Steward
      28 décembre 2019, 11:31

      Vous n’etes pas un Martien. Vous savez tres bien, ce sont lavalas et ses residus qui ont enfante’ Martelly, PHTK et Jovenel Moise. Qui pis est, Martelly, PHTK et Jovenel, ont remis en selle les grands mangeurs et entrepreneurs politiques par leurs Echecs.

      LAVALAS = Mauvaise Gouvernance, Affaiblissement de l’Etat et CHAOS.

      PHTK= Mauvaise Gouvernance, Affaiblissement de l’Etat et CHAOS.

      Racaille Vs Racaille

      Le contraire est tout aussi VRAI, personne n’aurait cru, au pouvoir, MARTELLY, PHTK et JOVENEL pourraient DEVENIR la suite de Lavalas. Attention, ce n’est pas une Malediction!

      L’Observatoire des Questions Haitiennes et Internationales

      REPLY