Haïti-Crise: la délégation de l’OEA arrive et s’entretient avec Jovenel Moïse

Haïti-Crise: la délégation de l’OEA arrive et s’entretient avec Jovenel Moïse

Une délégation de l’Organisation des Etats Américain, composée du président du conseil permanent de l’OEA, Carlos Trujillo et son chef de cabinet Luis Almagro, est dans nos murs et a été accueillie par président de la République, Jovenel Moïse, et le ministre des affaires étrangères, Bocchit Edmond.

Cette mission de l’OEA vise à encourager d’abord le dialogue entre Jovenel Moïse et ses opposants politiques, selon ce qui est annoncé par l’OEA sur son compte Twitter. La délégation est en Haïti pour discuter de la conjoncture politique actuelle et faciliter un dialogue national.

Le président de la république, Jovenel Moïse, qui s’est entretenu avec les membres de cette délégation s’accroche au dialogue qui, selon lui, est le seul atout lui permettant de résoudre la crise aiguë.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

“J’ai rencontré la délégation de l’OEA autour de la crise actuelle. L’entretien a porté également sur les problèmes de sécurité et de précarité dans le pays. Je demeure convaincu que le dialogue est le seul atout qui nous permettra de résoudre nos différends politiques”, a posté M. sur son compte Twitter.

Depuis deux semaines des manifestations de rues sont organisées tous les jours pour exiger le départ du président Jovenel Moïse. Le commerce, les écoles sont paralysés. Certaines routes sont encore bloquées.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Henri-Claude Marcellus
    20 juin 2019, 14:33

    Il faut tout simplement ignorer ces assoiffes de pouvoir et former un gouvernement avec la partie saine de la diaspora qui est inevitablement la seule et vraie amie du peuple Haitien. Et surtout eviter de faire un pacte avec des resquilleurs comme Athony Barbier et sa concubine Lilianne Pierre-Paul qui font tout pour occuper les arteres du pouvoir sans se presenter aux elections.

    REPLY
  • Enel Exume
    21 juin 2019, 08:53

    Chers compatriotes,
    PHTK et opposition nous vivons un moment triste dans l’histoire de Notre Pays. Je vous enjoins de toujours participer à tout effort positif au nom de l’avenir de notre Communauté et de notre Nation » comme il est ecris dans notre drapeau " l’union fait la force" je vous encourages a vous unis pour sauver mon pays.
    Enel Exume Coordonateur General Vkeahaiti Tel: 3124147191. " je viens bientot "

    REPLY