Haïti-Crise: les États-Unis souhaitent la formation d’un gouvernement transparent

Haïti-Crise: les États-Unis souhaitent la formation d’un gouvernement transparent

Le gouvernement des États-Unis, dans un communiqué de presse, dit partager le désir du peuple haïtien de bâtir un avenir meilleur pour Haïti.

Pour le gouvernement américain, un dialogue et des compromis véritables conduisant à un gouvernement transparent et responsable, peuvent au mieux servir les besoins et les aspirations du peuple haïtien. À cet égard, le Gouvernement des États-Unis a félicité l’appel au dialogue du Président Moise.

Le gouvernement américain à travers son ambassade dit constater que depuis le 7 février, le peuple haïtien subit une violence croissante entraînant la mort de civils innocents et la destruction de propriétés publiques et privées. Le Gouvernement des États-Unis exhorte tous les citoyens, partis politiques et organisations de la société civile à s’exprimer pacifiquement. La violence aggrave l’instabilité et la souffrance du peuple haïtien. Il félicite la Police nationale haïtienne d’avoir œuvré pour le maintien de la paix et de la stabilité tout en veillant à ce que les citoyens haïtiens exercent le droit de faire entendre leur voix.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Nous encourageons tous les représentants légalement élus d’Haïti, ainsi que tous les Haïtiens qui recherchent une solution politique pacifique conforme à la constitution haïtienne, à engager un dialogue inclusif sans recourir à une action violente. Nous encourageons également la mise en œuvre intégrale de mesures de politique économique saines au profit du peuple haïtien », a écrit l’ambassade américaine sur son site officiel.

Le gouvernement des États-Unis dit croire qu’une gestion des ressources améliorée et transparente favorisera la croissance économique à long terme, améliorera le climat des investissements et générera des emplois. Il exhorte le gouvernement haïtien à redoubler d’efforts pour lutter contre la corruption et responsabiliser les personnes impliquées dans le scandale PetroCaribe.

« Nous réaffirmons notre engagement envers le peuple haïtien et continuerons d’œuvrer avec Haïti afin de créer un pays plus sûr, plus prospère et plus démocratique pour tous les Haïtiens ».

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *