X

X


Haïti-Crise: Muet depuis 10 jours, PM Céant parlera ce soir

Haïti-Crise: Muet depuis 10 jours, PM Céant parlera ce soir

L'adresse à la nation du Premier ministre, Jean Henry Céant sera faite, ce samedi, après plusieurs jours d'un silence assourdissant. D'aucuns diraient complice!

L’adresse est prévue pour 8 heures ce soir. Le chef du gouvernement prendra la parole, 48 heures après le président, Jovenel Moïse.

Que va dire en substance Jean Henry Céant ? Personne ne sait.

En tout cas, on attend que le Premier ministre dise une parole qui honore sa fonction de chef de gouvernement.

L’allocution  préenregistrée de Jovenel Moïse diffusée sur la Télévision Nationale d’Haïti n’a pas calmé la tension des manifestants. Au contraire, M. Moïse a versé de l’huile sur le feu de la mobilisation des citoyens qui réclament son départ.

Cela fait 10 jours depuis que le pays est plongé dans la crise sociopolitique, les activités profondément paralysées. Des bâtiments vandalisés, pillés et incendiés, des manifestants tués, d’autres blessés, des véhicules endommagés et incendiés etc.

Le pays attend un discours d’un chef du gouvernement à la hauteur d’un homme d’État, niveau auquel Jovenel Moïse n’a pas pu s’élever.

Selon son équipe de communication, Jean Henry Céant se prononcera sur les stratégies adoptées par son gouvernement afin d’aider la population à faire face à la grave crise économique qui a poussé plusieurs milliers de personnes à investir les rues durant 9 jours consécutifs.

Les yeux sont rivés sur la Primature. Le pays attend une parole plus grande que le mauvais silence du Premier ministre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply