X

X


Haïti-Crise: privées de l’essentiel, les personnes handicapées crient à l’aide

Haïti-Crise: privées de l’essentiel, les personnes handicapées crient à l’aide

Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), dans une note de presse, exprime ses inquiétudes face à la situation qui règne dans le pays depuis plusieurs mois, une situation qui s’est aggravée depuis ces dernières semaines.

le secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior, attire l’attention du public en générale et en particulier les protestataires, sur la nécessité de protéger les droits fondamentaux des handicapés en cette période de crise.

Il informe qu’un grand nombre d’organisations de personnes handicapées font face, depuis le 25 septembre, à une grande insécurité, à un manque d’eau et de nourriture. Elles appellent à une aide d’urgence pour assurer la survie de leurs membres, selon Gérald Oriol Jr.

Ce dernier dit compter sur la compréhension et la collaboration de la population, en particulier des protestataires afin que les droits des personnes handicapées soient pleinement respectés dans les circonstances difficiles que vit le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *