Haïti-Crise: Une envoyée du Département d’État rencontre des acteurs politiques

Haïti-Crise: Une envoyée du Département d’État rencontre des acteurs politiques

Alors que l’opposition radicale continue de réclamer le départ sans condition du président de la République, la principale sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat a rencontré, ce lundi 24 juin, des acteurs politiques haïtiens en vue de trouver une issue à la crise politique qui secoue le pays.

Julie Chung prône le dialogue entre les protagonistes afin de désamorcer cette crise qui perdure. «La principale sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’État, Mme Chung, est en Haïti pour discuter avec les responsables gouvernementaux, les anciens boursiers du Département d’État des USA ainsi que la société civile », a informé l’ambassade américaine en Haïti dans un tweet.

Le sénateur Patrice Dumont qui a pris part à cette rencontre a expliqué à madame Chung pourquoi Jovenel Moïse doit partir.
Selon le parlementaire, il faut que le président démissionne pour plusieurs raisons dont son implication présumée dans le scandale PetroCaribe.

Selon une source digne de confiance, aucune conclusion n’a été tirée au terme de cette rencontre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’americaine devait rencontrer aussi lundi après-midi des représentants du secteur des affaires et des membres de la société civile.

Le Palais national n’a jusqu’ici rien dit sur une éventuelle rencontre entre le président de la République et la sous-secrétaire adjointe du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental au Département d’Etat.

Julie Chung s’est entretenue, lundi, avec les sénateurs Patrice Dumont et Joseph Lambert, Wilson Jeudy et Rosemila Petit-Frère, respectivement maires de Delmas et de l’Arcahaie, et des hommes politiques, Eric Jean-Baptiste, secrétaire général du RDNP, et Yvon Feuillé, membre de Fanmi Lavalas.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Jovenel Moise be sera pas partir
    25 juin 2019, 21:16

    Jovenel Moise est un bon President

    REPLY
  • Vald
    26 juin 2019, 00:58

    Tres Bonne source de nouvelles

    REPLY