X

X


Lancement de la deuxième édition de “Peindre nos mots Sculptés à travers le Théâtre”

Lancement de la deuxième édition de “Peindre nos mots Sculptés à travers le Théâtre”

Les membres de PARLÉ, un nouvel organisme qui se donne pour mission d'inciter la production de l'écriture sur la production artistique haïtienne, a lancé le mardi 27 mars, la deuxième édition de "Peindre nos mots Sculptés à travers le Théâtre", au local du Bureau National de l'Éthnologie. Cette activité qui a débuté le mardi 27 mars prendra fin le samedi 31 mars prochain. Cette initiative est l'œuvre des étudiants de l'ENARTS.

 

Le Coordonnateur de PARLÉ, Cédrick Brunache, dit constater une certaine négligence au niveau de l’écriture artistique dans le pays.

À travers cette activité qui réunit étudiants en Art divers et artistes confirmés, les initiateurs entendent déceler tout ce qui pourrait constituer une entrave à l’écriture et à la production artistique dans le pays.

-Entre volonté de produire et abscence d’accompagnements qu’est ce qui expliquerait la non-production théâtrale?

-Paroles sur nos mots sculptés, moment d’échanges entre créateurs et auditeurs, sont deux parmi les sujets qui seront débattus durant ces trois jours .

Le mot théâtre garde la marque de sa racine grecque qui signifie « regarder » et se définit par le fait de « montrer » un monde de conventions dans lequel des comédiens interprètent des personnages et prêtent leurs voix et leurs gestes pour donner vie à un texte.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply