X

X


Haïti/ Culture Le Ministère de la culture rend hommage à “papa Pyè”….

Haïti/ Culture Le Ministère de la culture rend hommage à “papa Pyè”….

Le Ministère de la Culture conjointement avec le théatre National a organisé le jeudi 9 novembre, une soirée hommage au MUPANAH à Jean Claude Joseph allias “Papa Pyè”, l’une des figures emblématiques du Théâtre en Haïti. Musique, projection du film de” Papa Pyè”, témoignage sur la vie du défunt, sont entre autres les éléments faisant

Le Ministère de la Culture conjointement avec le théatre National a organisé le jeudi 9 novembre, une soirée hommage au MUPANAH
à Jean Claude Joseph allias “Papa Pyè”, l’une des figures emblématiques du Théâtre en Haïti.

Musique, projection du film de” Papa Pyè”, témoignage sur la vie du défunt, sont entre autres les éléments faisant partie du programme de cette céromonie.

Le Ministre de la culture Limond Toussaint présent en cette circonstance campe le personnage comme un anbassadeur de la culture haïtienne.

Le titulaire du MC qui ranime les souvenirs du comédien, dit songer à des blagues instructives de ce moraliste.

Le numéro 1 du MC donne la garantie qu’il prendra des mesures afin que les oeuvres de Papa Pyè soient utilisés en vue de former la future génération.

Intervenant au nom de l’administration Moïse/Lafontant, Limond Toussaint promet que les autorités vont s’activer afin d’encadrer au mieux les artistes du pays.

Rappelons que Jean Claude Joseph est décédé suite à une crise asthme le 18 octobre dernier à Orlando.

Les funérailles de Jean Claude Joseph seront chantées à Washington le samedi 11 novembre prochain. Une délégation ayant à sa tête le Ministre de la Culture laissera le pays le 10 novembre afin de prendre part à cette cérémonie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *