X

X


ANARSE, une nouvelle institution pour la régulation de l’Energie

ANARSE, une nouvelle institution pour la régulation de l’Energie

Par arrêté présidentiel en date du 31 octobre, le Chef de l’Etat Jovenel Moïse a nommé Evenson Calixte, directeur général de l’Autorité de Régulation du Secteur de l’Energie (ANARSE).

L’installation de M. Calixte a ses fonctions s’est effectuée ce mercredi 8 novembre au local de la Cellule Energie, situé au numéro 4 de la Rue Marcadieu à Bourdon.
En effet, l’installation du directeur général de cette nouvelle institution fait suite à la récente déclaration du Président de la République, Jovenel Moise, qui a appelé le secteur privé à l’innovation et à l’investissement dans la production et la distribution de l’énergie en Haïti.
Voulant faire de l’Energie l’un des vecteurs du développement, le chef de l’Etat exprime toujours le vœu que le secteur privé se mette avec le public pour développer et stimuler l’énergie propre et renouvelable, à savoir les énergies solaires, hydraulique, éolienne et biomasse.
‘’L’accès universel et fiable à l’énergie un facteur clé du développement économique’’, a repris Evenson Calixte tout en soulignant la disponibilité des sources énergétiques propres et renouvelables.
Encourageant les Haïtiens à payer pour le courant électrique, le DG de l’ANARSE a précisé que partout dans le monde l’énergie n’est pas gratuite.
En ce sens, les Haïtiens doivent prendre conscience que l’Etat a besoin de collecter des revenus ne cesse de marteler le Chef de l’Etat.
Notons que l’édition 2017 du mois de l’énergie de la CARICOM s’est tenue à Port-au-Prince.
Tout au long du mois de novembre, le Secrétariat de la CARICOM, sous le thème « Repenser l’énergie: façonner une communauté résiliente », mènera des activités visant à sensibiliser aux problèmes et aux options énergétiques dans la région, à générer de l’innovation et des solutions et à encourager le changement de comportement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply