Haïti-Economie : Jovenel Moïse inaugure un micro-parc industriel dans le Sud

Haïti-Economie : Jovenel Moïse inaugure un micro-parc industriel dans le Sud

Le Président Jovenel Moïse a procédé, vendredi dernier, à la pose de la première pierre de la construction du micro-parc industriel de Moreau-Camp-Perrin. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne en Ayiti, Vincent Degert et d’autres officiels du gouvernement.

Transformation et de commercialisation de produits agricoles issus de quatre filières principales: le cacao fermenté, le miel, la mangue séchée, le vinaigre et le jus de mangue, sont en effet les activités que rassemblera ce Micro Parc d’une superficie de 7.254 m2.

Dans son intervention, le Chef de l’État a salué le partenariat entre Haïti et l’Union Européenne qui a favorisé le lancement de projet de construction, qui a terme comprendra 42 micro-parcs industriels sur l’ensemble du territoire national.
Soulignant que ce projet participe de sa vision de supporter les entreprises locales et créer plus d’emplois, Jovenel Moïse en a profité pour annoncer la construction des 40 kilomètres de route entre la section communale de Moreau et la ville des Cayes ainsi que le curage de « Ravine sèche », dont les crues menacent régulièrement la population de Moreau.
De son côté, le diplomate Vincent Dégert a dit constater que le Sud retrouvait sa vitalité après le passage de Matthew sur Haïti en octobre 2016.
M. Degert croit que ce projet visant à dynamiser la production nationale et à déconcentrer l’économie, aidera à reconquérir les filières perdues et trouver des ouvertures sur les marchés étrangers.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *