X

X


Haïti-Économie: le 5ème rapport fixant le salaire minimum sera publié le 1er août prochain, selon le CSS

Haïti-Économie: le 5ème rapport fixant le salaire minimum sera publié le 1er août prochain, selon le CSS

Le Conseil Supérieur des Salaires (CSS) annonce, à travers une note de presse, que le 5ème rapport statuant sur le salaire minimum sera publié le 1er août prochain. Dans la note portant la signature de Guerline Jean Louis, Hugo Elien, Fritz Charles respectivement présidente, 1er et 2eme Vice-président, on indique que les processus qui devront aboutir à l'élaboration du 5ème rapport portant sur la fixation du salaire minimum sont en cours.

 

Cette initiative a pour base légale le préscrit de l’article 4 de la loi du 29 septembre 2009 stipulant que ‹‹ le Conseil Supérieur des Salaires se réunit trois mois avant la fin de l’exercice fiscal afin de réviser, s’il y a lieu, le salaire minimum en fonction des inidices macroéconomiques››, a t-on souligné.

Par ailleurs, le CSS dit désapprouver ‹‹toute tentative d’acte de violences physique ou psychologique visant à déstabiliser un climat de travail propice à la productivité des entreprises causant les pertes pour des employeurs et employés.

Les responsables du CSS exhortent, en ce sens, ces derniers, à prioriser le dialogue et la conciliation comme solution à leurs éventuels différends.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply