X

X


Haïti-Économie : quand la BRH forme des journalistes pour mieux informer

Haïti-Économie : quand la BRH forme des journalistes pour mieux informer

La Banque de la République d’Haïti a organisé ce jeudi 7 décembre une cérémonie de remise de certificats à 17 journalistes ayant participé à une Formation dans le domaine économique.

Compte Macro économique, Intermédiation bancaire et Croissance économique sont entre autres thèmes traités par les différents formateurs et conférenciers dans le cadre de cette formation qui a durée 9 mois.

L’objectif de cette initiative est de doter les journalistes d’outils intellectuels aptes à les aider au traitement des dossiers relatifs à l’économie, explique la directrice de l’Institut de Formation de la banque Centrale, Nancy Lamothe

Le journaliste de la radio Télé Métropole Luckner Garraud, l’un des bénéficiaires de cette formation s’érigeant en porte-parole des ses pairs, indique que cette formation les aidera à mieux traiter les dossiers ayant rapport à l’économie.

Le journaliste invite ses collègues à se spécialiser dans un domaine, ce qui contribuera à redynamiser le métier de journaliste.

Cette formation a démarré le 7 mars dernier. Lors du déroulement de cette ceremonie les responsables de la BRH ont promis d’accompagner les journalistes dans le traitement des sujets relatifs à l’économie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *