Haïti-Education: quand l’État honore les lauréats nationaux

Haïti-Education: quand l’État honore les lauréats nationaux

Le ministère de l’éducation nationale a rendu hommage, ce mardi, aux 34 Lauréats des examens d’État de l’année académique 2017-2018.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la République, Jovenel Moïse, et du premier représentant du Sénat, Joseph Lambert, du Premier ministre, Jean Henry Céant, des membres du Gouvernement, parents et enseignants entre autres.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle,Pierre Josué Agénor Cadet, a d’emblée inscrit cet événement dans le cadre des efforts du Gouvernement visant à promouvoir l’exellence et à honorer les valeurs académiques.

Pierre Josué Agénor Cadet a salué l’intérêt accordé par l’administration Moïse-Céant au système éducatif.

Afin de permettre à ces jeunes de poursuivre leurs études secondaires et universitaires, le Gouvernement Céant prendra en charge les frais d’études de ces Lauréats, selon Pierre Josué Agénor Cadet.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le ministre de l’éducation nationale a salué les efforts des parents de ces élèves qui ont consenti d’énormes sacrifices.

Pierre Josué Agénor Cadet a fait remarquer à ces jeunes qu’ils incarnent un modèle pour leur catégorie sociale.

Il rappelle qu’à l’occasion de l’ouverture des classes, l’administration de Jovenel Moïse avait octroyé une enveloppe de 40 millions de gourdes aux écoles presbytérales qui assurent la formation de plus de 250 mille enfants dans les zones reculées du pays.

Le président de la République Jovenel Moïse, de son côté, a souhaité que ces lauréats soient un modèle pour les autres écoliers et écolières. Le chef de l’État a salué la détermination et le courage des parents de ces élèves qui se sont distingués durant l’année académique.

Il a renouvelé l’engagement de son administration de promouvoir l’excellence académique.

David Corine Mondésir qui a pris la parole au nom des autres lauréats s’est montrée reconnaissante envers le Gouvernement Céant. Elle promet d’honorer cette bourse promise par le titulaire du MENFP.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Dieucite
    26 décembre 2018, 08:32

    En fin

    REPLY