X

X


Haïti-Énergie: l’EDH promet d’augmenter sa production !

Haïti-Énergie: l’EDH promet d’augmenter sa production !

La production de l'Électricité d'Haïti (EDH) va augmenter à près de 130 megawatt, durant le déroulement de la Coupe du monde prévue pour le 14 juin prochain. C’est ce qu’a a annoncé, le directeur général de l’EDH, Hervé Pierre-Louis, le lundi 14 mai 2018, en conférence de presse au ministère de la Communication, dans le cadre « Les lundis de la presse ».

La production de la compagnie qui est à 115 mégawatts, pour l’instant, sera bientôt augmentée. Hervé Pierre-Louis promet d’augmenter cette production à plus de 130 megawatt  durant la période de la Coupe du monde prévue pour le 14 juin prochain. Pour ce faire, les abonnés doivent apporter leur pierre dans la construction. Ainsi, M. Pierre-Louis invite les consommateurs à payer leur facture. Surtout ceux qui avaient cumulés des dettes envers la compagnie.

D’un autre côté, le DG s’est dit également engager à construire d’autres centrales hydro-électriques, toujours dans la perspective de fournir plus de courant électrique à la population haïtienne. Il a, par ailleurs, annoncé le projet du président de la République de concert avec son institution visant à construire une ligne de 115 kilovolts devant transporter de courant électrique à de forte intensité.

Cependant, des obstacles se dressent sur leur route. Car, il s’est dit préoccuper par rapport à des personnes qui habitent dans la périphérie de la ligne de 115 kilovolts de Péligre à Delmas. Pour se frayer du chemin, il appelle les mairies à prendre des mesures adéquates pour faire respecter les infrastructures électriques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles