Haïti-Environnement: pour les collectivités territoriales, la France et Haïti se donnent la main

Haïti-Environnement: pour les collectivités territoriales, la France et Haïti se donnent la main

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en Collaboration avec la Fédération Nationale des Magistrats Haïtiens et l’ambassade de France en Haïti a démarré ce mardi 5 décembre la deuxième assise de la coopération Décentralisée Franco-Haïtienne.

Cette activité qui s’est déroulée au Centre de Conférence de la Banque de la République d’Haïti a été l’occasion pour les collectivités haïtiennes et françaises de signer 3 accords de coopération avec pour titre:
-Communauté d’Agglomération de la Rochelle et Port-au-prince
-Conseil Départemental de la vienne et Marigot
-Communauté de communes du Grand Pontarlier et Milot.

Le président de la FENAMH s’est réjouit de la signature de ces accords.

Jude Edouard croit que cette démarche permettra aux collectivités de démarrer des activités dans l’intérêt de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Présent à l’occasion, le Président de la république, Jovenel Moïse indique que cette activité traduit la volonté du gouvernement de renforcer la capacité des collectivités tout en rappelant l’importance de la Coopération dans le développement du Pays.

L’ambassadeur de la France, Elisabeth Béton Délegue pour sa part a renouvelé la détermination de son pays de supporter cette activité dans le but de faciliter des actions dans le cadre de la coopération Décentralisée Franco-Haïtien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *