X

X


Haïti-Espagne-Coopération : Haïti tourne le dos à la Catalogne

Haïti-Espagne-Coopération : Haïti tourne le dos à la Catalogne

Haïti n’entend pas reconnaitre l’indépendance de la Catalogne, le Président de la République a exprimé cette position le lundi 30 octobre 2017. Selon Jovenel Moise, la décision a été prise de façon unilatérale par les autorités Catalanes.

Le chef de l’Etat a réitéré le soutien d’Haïti à une Espagne unie et plaide en faveur d’un dialogue pouvant aboutir à une résolution concertée.

Parallèlement, le ministère haïtien des affaires étrangères a publié une note de presse pour déplorer le vote de la déclaration d’indépendance unilaterale de la Catalogne par le Parlement de cette région.

Précisant qu’Haïti reste fidèle au respect de non-intervention dans les affaires internes des Etats, le MAE se dit convaincu que l’Espagne a besoin d’unité et de solidarité en vue de concentrer ses efforts sur le bien-être de sa population et conforter sa place au sein de l’Europe.

‘’Le Gouvernement de la république d’Haïti ne reconnaitra aucun nouvel Etat créé en violation des principes du droit international’’, conclut la note du ministère des affaires étrangères.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply