Haïti-Gestion des risques et désastres: fin d’un atelier de formation pour délégués et vice-délégués

Haïti-Gestion des risques et désastres: fin d’un atelier de formation pour délégués et vice-délégués

Sur la côte des Arcadins, a eu lieu, du 20 au 23 mai 2018, un atelier de formation à l’intention des délégués et vice-délégués des différents départements géographiques du pays.

Organisée sous les auspices du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), cette initiative, selon les responsables, a pour but d’aider les représentants directs du pouvoir à remplir efficacement leurs rôles et responsabilités dans leurs régions respectives, en cas d’urgence.

La saison cyclonique approche. Les acteurs étatiques s’activent sur les préparatifs. En effet, le MICT via sa Direction de la protection civile entend, à travers cette formation animée par des cadres de la protection civile (DPC) et de l’organisation Catholic relief services (CRS) pour les délégués et vice délégués, attirer l’attention des autorités locales sur les plans établis en matière de gestion des risques et des désastres, actuellement en révision avec l’appui du PNUD et la préparation de la loi cadre sur la protection civile.

Les autorités concernées en ont profité pour annoncer l’organisation d’autres activités relatives au GRD.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *