X

X


Haïti-Infrastructures: la DGI dispose d’un nouveau local aux Gonaïves

Haïti-Infrastructures: la DGI dispose d’un nouveau local aux Gonaïves

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a inauguré, ce vendredi 9 mars, un guichet unique de la direction générale des impôts aux Gonaïves. La cérémonie inaugurale s'est déroulée en présence des Sénateurs Youri Latortue, Carl Murat Cantave et des autorités locales.

Ce nouveau local de la DGI logeant un Centre de Reception et de Livraison des Documents d’identités constitue la  »matérialisation d’une promesse de campagne visant à promouvoir l’égalité d’accès au service public de tous les citoyens », affirme le chef du gouvernement.

Il rappelle également l’ambition de l’administration Moïse/ Lafontant de décentraliser le service public dans le pays .

 »Ce nouveau batiment vient de mettre fin à la longue traversée du désert qu’ont connu aussi bien le personnel de la DGI que les usagers gonaïviens qui ont fait face à des conditions de travail difficile », a souligné le directeur général de la DGI dans ses propos de circonstance.

Miradin Morlan en a profité pour saluer les éfforts consentis par le gouvernement Lafontant pour faciliter la construction de cet édifice.

Dans la foulée, monsieur Morlan exhorte les contribuables à remplir leur dévoir, ce qui d’après lui, permettra à l’État de récolter des fonds pour le développement du pays afin de garantir son idépendance économique dans un contexte où l’aide humanitaire est quasi inexistante.

De son côté, le premier citoyen de la commune, Neil Latortue, prévoit que ce nouveau batiment contribuera à l’amélioration de la qualité du service public dans la cité de l’indépendance.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles