X

X


Haïti-intempéries: Inondation à Port-de-Paix

Haïti-intempéries: Inondation à Port-de-Paix

La commune de Port-de-Paix est sous les eaux depuis ce matin, à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord-ouest hier dimanche.

Presque toutes les maisons dans les rues Dumarsais Estimé, Cité Maxo, Nan kasav et Trois rivières sont inondées.

Selon les autorités locales, cette situation est due à cause de l’interruption des travaux de rénovation urbaines, débutés en 2014 afin de redonner au chef-lieu du département du Nord-Ouest son lustre d’antan. Ces travaux mal engagés ont été dénoncés plusieurs fois par des représentants de la société civile.

Les habitants du département du Nord-ouest se plaignent de la vulnérabilité des communes. Ces derniers, qui pataugent dans la boue et les déchets, sont traités en parent pauvre, ont-ils fait remarquer. Les travaux d’infrastructures promis par l’administration de Jovenel Moïse ne sont toujours entrepris, ont-ils souligné.

Par ailleurs, ces habitants plaident en faveur de la mise en place d’un plan spécial pour Port-de-Paix qui vise à réhabiliter la ville et à créer un cadre favorable pouvant faciliter des investissements durables visant à améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *