X

X


Haïti-Justice : la MINUJUSTH a une nouvelle cheffe

Haïti-Justice : la MINUJUSTH a une  nouvelle cheffe

Moins d’un mois après l’ouverture officielle de la MINUJUSTH (Mission des Nations Unies pour l'appui à la justice en Haïti), le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a nommé Susan D. Page, comme sa Représentante spéciale et Cheffe de cette mission.

Susan D. Page remplace ce poste le Guinéen Mamadou Diallo qui a assuré le leadership depuis la création de la nouvelle Mission le 16 octobre2017.

 

A propos de Susan D. Page :

 

Mme Page possède une vaste expérience de gestion et de leadership en diplomatie, développement international et état de droit. Elle a été Représentante spéciale adjointe pour l’État de droit à la Minustah depuis janvier 2017 et a été la première Ambassadrice des États-Unis au Soudan du Sud, après quoi elle a été Ambassadrice des États-Unis auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

 

Elle a occupé le poste de Conseillère principale au Bureau de l’Envoyé spécial des États-Unis pour le Soudan et le Soudan du Sud et a été Sous-secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines des États-Unis. Son expérience à l’ONU comprend des postes de Directrice du Groupe consultatif sur l’État de droit de la Mission des Nations Unies au Soudan (MINUS) et de Conseillère juridique principale du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Soudan et au Rwanda.

 

Mme Page est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de la « Harvard Law School » et d’un diplôme en anglais avec distinction de l’Université du Michigan.

 

La nouvelle représentante du secrétaire général des Nations Unies en Haïti est née en 1964 à Chicago, elle est mariée et a un fils.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply