Haïti-Justice: le Parquet octroie 100 mille gourdes aux familles des victimes de « Granravin »

Haïti-Justice: le Parquet octroie 100 mille gourdes aux familles des victimes de « Granravin »
Haïti-Justice: le Parquet octroie 100 mille gourdes aux familles des victimes de "Granravin"

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au- Prince a remis ce mercredi 20 décembre des chèques de 100 mille gourdes aux parents des victimes de « Granravin »lors de l’opération policière, le 13 novembre dernier.

Cet argent devra servir à alléger le coût des funérailles des victimes et les besoins urgents de leur familles, indique le Chef du Parquet de Port-au-prince, Maître Clamé Ocnam Daméus.

A l’occasion, les parents des victimes n’ont pas manqué de dénoncer les brûtalités policières enregistrées lors de cette opération qu’ils ne sont pas visiblement prêts d’oublier.

Par ailleurs , les proches des victimes remercient l’État haïtien pour son soutien tout en souhaitant la continuité de cet appui financier.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Maître Clamé Ocnam Daméus donne la garantie que les agents coupables dans cette opération répondront aux questions de la justice.

Parralèllement à ce sujet le commissaire Clamé Ocnam Daméus a annoncé la libération de 243 prisonniers durant les fêtes de fin d’année.

Une libération qui entre dans le cadre de la lutte pour combattre la détention préventive prolongée dans le pays, souligne t-il.

Le chef du Parquet de Port-au-prince a profité de cette occasion pour annoncer que d’autres prisonniers bénéficieront à la fin de l’année de la grâce présidentielle, conformément aux prescrits de la Constitution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *