Haïti-Justice : L’OPC célèbre les 69 ans d’existence de la déclaration universelle des droits de l’Homme

Haïti-Justice : L’OPC célèbre les 69 ans  d’existence de la déclaration universelle des droits de l’Homme

L’Office de Protection du Citoyen a lancé officiellement, jeudi, un concours lié aux questions des Droits de l’Homme en prélude à la célébration, le 10 décembre prochain, des 69 ans de l’adoption de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

L’actuel Protecteur du Citoyen qui annonçait la tenue de ce concours, a précisé que le processus d’inscription prendra fin le 24 novembre et que la grande finale est prévue pour le 8 décembre prochain.
Les étudiants et les élèves de la troisième à la Philo constituent la catégorie ciblée par ce concours. En ce qui concerne les élèves, ces derniers auront à présenter un document de 2 à 4 pages tandis que les étudiants soumettront un document de 4 à 6 pages, d’après ce qu’a fait savoir le directeur général de l’OPC, Frantz Charles.
‘’Les sujets seront triés sur le volet ‘’, s’est vanté Renan Hédouville.
Dans la foulée, Renan Hédouville a aussi annoncé l’organisation d’autre concours traitant la même thématique à l’intention des journalistes.
Par ailleurs, le Protecteur du citoyen sollicite l’aide de l’Etat ainsi que des membres du secteur privé afin de rendre possible ce concours.
Rappelons que la déclaration universelle des Droits de l’homme a été adoptée le 10 décembre 1948 à Paris au palais de Chaillot par la résolution 217.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *