X

X


Haïti-Justice : Margarette Fortuné invitée à répondre aux questions du chef du parquet

Haïti-Justice : Margarette Fortuné invitée à répondre aux questions du chef du parquet

La directrice générale de la Loterie de L’Etat Haïtien (LEH) est invitée à se présenter par devant le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince. Dans une lettre adressée à celle-ci, le chef du Parquet n’a pas daigné révéler l’objet de l’invitation.

‘’Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, vous présente ses compliments et vous invite à vous présenter en son Parquet, dès réception de cette présente’’, a écrit Clame Ocnam Dameus dans la correspondance acheminée à Mme Fortuné.

Plus loin, le chef du Parquet a demandé à la directrice de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) de se faire accompagner de l’administrateur de l’Institution dans le cadre de cette rencontre.

Même si l’objet de l’invitation du commissaire du gouvernement n’a pas été dévoilé, l’on sait que des hommes à bord d’un véhicule de la LEH auraient ouvert le feu sur des manifestants à Pétionville, lors du mouvement de protestation de l’opposition le mardi 24 octobre 2017.

Intervenant dans la presse à la suite de l’incident, Margarette Fortuné avait reconnu que le vehicule de l’Institution qu’elle dirige se trouvait dans la zone, tout en niant son implication dans cet acte malhonnête.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *