Haïti-Justice : scandale de détournement de chèques au MICT, 7 nouveaux suspects arrêtés

Haïti-Justice : scandale de détournement de chèques au MICT, 7 nouveaux suspects arrêtés
Haïti-Justice : scandale de détournement de chèques au MICT, 7 nouveaux suspects arrêtés

Le Parquet de Port-au-Prince a présenté à la presse, ce lundi 27 novembre 2017, sept individus qui seraient impliqués dans le scandale de chèques falsifiés qui avait éclaté au ministère de l’Intérieur, il y a environ un mois.

Selon le commissaire du gouvernement de près le tribunal de première instance de Port-au-Prince ce nouveau coup de filet porte à quinze le nombre d’arrestations déjà effectuées dans le cadre de ce dossier.
‘’On avait demandé à la direction centrale de la police judicaire de rechercher, d’identifier et de nous amener ces personnes… Après délégation de pouvoirs, la DCPJ nous les a effectivement amenées. Huit autres faussaires se trouvent actuellement au Pénitencier national…’’, se félicite le chef du Parquet.
D’après les précisions de Me Daméus, les personnes suspectées dans l’affaire de détournement de cheque au MICT ne sont pas seulement des employés. Des civils font partie du réseau de faussaires.
‘’Aujourd’hui, il existe une synergie des volontés du gouvernement et de la justice en vue de lutter frontalement contre la corruption dans le pays’’, a martelé le commissaire du gouvernement.
Un inspecteur de police, Angelo Verrier est aux ordres de la justice pour son implication dans ce scandale.
Impliqué dans cette affaire, le PDG de Bureau UCO de change, André Jacques Baudelaire est actuellement derrière les barreaux après être passé aux aveux.
Me Clamé Ocnam Daméus se réjouit de l’avancement de l’enquête et promet de parvenir sous peu au démantèlement du réseau.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *