Haïti-Justice: violences à Grand Ravine, la MINUJUSTH condamne et réclame une enquête judiciaire

Haïti-Justice: violences à Grand Ravine, la MINUJUSTH condamne et réclame une enquête judiciaire

Dans une note en date du 16 novembre, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG) et chef de la MINUJUSTH, Susan D. Page, a condamné fermement les violences qui auraient été commises à Grand Ravine, dans le quartier de Martissant, en marge d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH), conduite le 13 Novembre 2017 qui s’est soldée par la mort de deux policiers et de membres de la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Présentant ses condoléances aux familles des victimes et ses sympathies aux blessés, la RSSG dit prendre note de l’enquête lancée par l’Inspection Générale de la PNH, la RSSG exhorte les autorités nationales à ouvrir immédiatement une enquête judiciaire pour que les personnes responsables de ces violences soient poursuivies conformément à la règle de droit et en toute transparence.

Plus loin, Mme Page souligne que “Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat d’appui au renforcement de l’état de droit, à la professionnalisation de la PNH et le respect des Droits de l’Homme, la MINUJUSTH est déterminée à assurer que toute la lumière soit faite sur ces évènements”.

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *