Haïti participe à la 58e session de la CONFEMEN

Haïti participe à la 58e session de la CONFEMEN

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet, participe du 20 au 24 mai 2018, à la Conférence des ministres de l’Éducation des États et Gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN), à Bathurst, nouveau Brunswick, au Canada.

Comptant, pour l’heure, 44 États et gouvernements membres, la CONFEMEN est la plus ancienne institution de la Francophonie. Depuis sa création en 1960, elle fait la promotion de l’éducation et de la formation professionnelle et technique. Elle représente un espace de valeurs partagées, d’expertise et de solidarité agissante dans lequel s’enracine notre appartenance au monde francophone.

La CONFEMEN a trois missions essentielles : information mutuelle, réflexion sur des thèmes d’intérêt commun, concertation entre ministres et experts. En tant que Conférence des ministres de l’Éducation des pays africains et malgache d’expression française, les instances de la CONFEMEN sont les Conférences ministérielles, le Bureau, le Réseau des Correspondantes et Correspondants nationaux ainsi que les Commissions techniques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *