X

X


Haïti ‘’pays non compétitif’’, un sénateur met en cause les manifestations politiques violentes

Haïti ‘’pays non compétitif’’, un sénateur met en cause les manifestations politiques violentes

Dans le dernier rapport du forum économique mondial, Haïti se pose en mauvais élève de la classe. 138e sur 140 pays dans l’indice de compétitivité mondiale avec un score de 36.5, Haïti se trouve avant le Yémen et le Tchad qui sont les deux derniers respectivement, 139e et 140e.

Une très mauvaise nouvelle pour Haïti dans un contexte où la monnaie officielle continue de se déprécier.

Le Président de la commission finances, économie et budget du Sénat de la République, le Sénateur Jean Rigaud Bélisaire, l’instabilité politique est la principale cause du mauvais classement d’Haïti au dernier rapport du forum économique mondial sur la compétitivité. »

Le Parlementaire dénonce ce fléau comme le véritable frein à l’économie du pays.

Ce dernier met en cause les manifestations violentes qui chassent les investisseurs locaux et internationaux du pays.

En ce sens, le parlementaire appelle à une prise de conscience de tous les acteurs politiques, en vue de trouver une entente et mettre le pays sur les rails du développement.

Dans son intervention, le Président de la commission finances, économie et budget du Sénat de la République a indiqué que le gouvernement a jusqu’à la fin du mois d’octobre pour faire le dépôt du projet de loi de finances rectificatif 2018-2019.

« Pour l’instant, l’exécutif travaille sur le document et promet de le soumettre sous peu », rapporte le Sénateur Jean Rigaud Belizaire.

L’élu de la Grand-Anse renouvelle l’engagement du Parlement en général de travailler de manière rapide, afin d’adapter le budget avec l’objectif fixé par l’actuel Premier Ministre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply