Haïti-Petrocaribe: les sénateurs lavalasiens sont-ils des falsificateurs de chiffres?

Haïti-Petrocaribe: les sénateurs lavalasiens sont-ils des falsificateurs de chiffres?

Le rapport que la commission d’enquête dirigée par le sénateur Evalière Beauplan rendra public, ce jeudi, en séance plénière, sur l’utilisation des fonds Petrocaribe, n’est qu’un ramassis de chiffres falsifiés au regard des informations disponibles sur ce dossier. De l’avis de certains observateurs avisés, les sénateurs lavalasiens qui ont pris d’assaut cette enquête n’auraient qu’un but : déstabiliser le pouvoir par tous les moyens.

L’enquête sénatoriale menée pendant plusieurs mois sur la gestion des fonds Petrocaribe, de 2008 à 2016, par les élus de souche lavalasienne est une arme politique entre les mains des détracteurs de l’équipe au pouvoir.

Mais, à la vue des vrais chiffres disponibles sur les dépenses effectuées dans le cadre du programme vénézuélien en Haïti, cette arme de destruction massive dont dispose LAVALAS, du moins en apparence, se révèle déjà inefficace.

Alors que les sénateurs Evalière Beauplan, Nenel Cassy et leurs acolytes parlent de 3 milliards de dollars en provenance des fonds Petrocaribe qui seraient dilapidés, le rapport d’une autre enquête, conduite dans la plus grande neutralité, démontre que seulement 1, 705, 423, 180,71 dollars US  ont été dépensés sur une période de 8 huit ans, pour un total de 385 projets.

Persécution politique dirigée contre certains anciens fonctionnaires de l’Etat ou tentative de déstabilisation de l’administration Moïse-Lafontant, les lavalasiens veulent, par tous les moyens, se refaire une santé politique après leur humiliant fiasco dans les dernières élections.

Notons qu’une majorité de sénateurs ont déjà rejeté d’un revers de main le rapport Beauplan qui sera officiellement présenté par devant l’Assemblée, ce 26 octobre.  

 

Pierre Alexandre

       Haïti 24

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jacob Francois
    26 octobre 2017, 14:29

    Konbyen kòb yo peye nou pou atik sa?
    Eske phtk oubyen Gouvènman Jovenel Moise la ka kanpe anfas Lavalas?
    Eske moun ki ekri atik sa konn de ki sa lap pale?
    Eske depi gen vòl a kelkeswa nivo a se pa yon vòl?
    Kòm atik pwopagann sa a di se mwens ke 2 milya de dola ki depanse, pouki yo pa montre pwojè ki fini nan 2 milya ak rès ki genyen pou yo fini?

    REPLY