X

X


Petrocaribe: rapport de la commission, la séance spéciale n’aura pas lieu?

Petrocaribe: rapport de la commission, la séance spéciale n’aura pas lieu?

Tout porte à croire que la séance annoncée en vue de statuer sur le rapport de la commission sénatoriale d’enquête sur la gestion des fonds Petrocaribe, le mardi 14 novembre, n’aura pas lieu. Vu la taille du document, qui comprend plus de 600 pages, les sénateurs réclament plus de temps pour en prendre connaissance intégralement. Plus encore, des élus n’entendent pas se prêter à la démarche politicienne des Lavalasiens.

C’est l’influent sénateur Joseph Lambert qui, ce lundi, en se prononçant sur le rapport de la commission, menée par Evaliere Beauplan, a annoncé qu’il va solliciter un report de la séance spéciale.
‘’Il n’est pas possible que l’Assemblée statue sur un dossier aussi sensible et important en si peu de temps’’, met en garde l’élu du Sud-est.
Alors que M. Lambert salue le travail de la commission dont la grandeur est quelque peu indiscutable, ce dernier reconnait pourtant qu’il est sujet à des imperfections.
Dans sa déclaration, l’élu du sud-est a souligné avec tact le caractère supposément partisan du rapport, mentionnant ainsi que l’enquête a été menée par ‘’quelques membres de la Commission’’ et nom l’ensemble.
Abondant dans le même sens, l’élu du Centre, Wilot Joseph, admet que la tache a été colossale pour ses pairs, engagés dans la recherche de ‘’la vérité sur la gestion des fonds Petrocaribe’’.
Toutefois, jouant la carte de la prudence, le Parlementaire n’entend pas satisfaire les ambitions d’un clan politique. Il s’apprête à sanctionner ce travail avec recul et minutie.
Wilot Joseph se porte en faux contre toute chasse aux sorcières.
Tranchant, le sénateur Hervé Fourcand, membre démissionnaire de la commission d’enquête, rejette en bloc ce rapport qui participe d’une démarche déstabilisation du gouvernement.
Pour lui, trop de passions politiques ont inspiré l’enquête des élus de souche lavalasienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply