X

X


Haïti-Politique : Des compagnies de téléphonie dénoncées, le PM invité au Parlement

Haïti-Politique : Des compagnies de téléphonie dénoncées, le PM invité au Parlement


Le Premier ministre Jack Guy Lafontant est attendu à la chambre basse le mardi 14 novembre 2017. Durant cette rencontre, le chef du gouvernement devra s’expliquer par devant des députés sur la ‘’mauvaise qualité’’ des services fournis par des compagnies de téléphonie mobile et fournisseurs d’internet.
C’est le député de Delmas Gary Bodeau qui a jeté le pavé dans la mare en adressant une correspondante récemment à Jack Guy Lafontant pour faire part à ce dernier des grognes que soulève, au sein de la population, la mauvaise qualité du service des compagnies de téléphonie mobile de la place.
Dans sa lettre, le parlementaire a mis l’accent sur les pertes à outrance d’unités (pertes délibérées constatées et injustifiées), auxquelles les abonnés se trouvent exposer depuis très longtemps.
‘’Pour une fois, la responsabilité étatique oblige, l’Etat doit se positionner du coté des citoyens…’’, a écrit M. Bodeau soulignant que cinq millions d’Haïtiens utilisent un téléphone portable aujourd’hui.
Pour Gary Bodeau, il est grand temps que cette question soit débattu et résolu d’autant que le Premier ministre lors de la présentation de sa déclaration de politique générale en mars dernier, par devant l’Assemblée des députés, avait annoncé que sous son gouvernement Haïti serait un Etat de service où les intérêts de la population allaient être pris en compte.
48 heures après la correspondance que l’élu de Delmas a adressée au Chef du gouvernement, le bureau de la Chambre des députés a jugé bon d’inviter Jack Guy Lafontant à venir se prononcer sur la question.
Le rendez-vous est fixé au mardi 14 novembre prochain, où les ‘’abus’’ dont seraient victimes les citoyens abonnés aux compagnies de téléphonie mobile et aux fournisseurs d’internet seront mis pour la première fois sur le tapis en vue d’y apporter une solution.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply