X

X


Haïti/ Politique Fêtes de Pâques : Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin prêchent le pardon et l’unité

Haïti/ Politique  Fêtes de Pâques : Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin prêchent le pardon et l’unité

Le président de la République, Jovenel Moïse, et le chef de son Gouvernement, Jean Michel Lapin, ont tous deux choisi de s'exprimer ce dimanche 21 avril qui marque la fête de Pâques, une fête religieuse chrétienne qui commémore la résurrection de Jésus-Christ. Dans leurs messages livrés à l'occasion, les deux représentants du pouvoir éxécutif ont evangelisé le peuple haitien.

Subtilement le tandem Moïse / Lapin s’est adressé à l’opposition politique qui se radicalise de plus en plus, ne manifestant aucune volonté de dialoguer avec le pouvoir en place. Le secteur démocratique et populaire qui représente l’aile dure de l’opposition ne jure que par la démission du chef de l’État qui ne cesse de réclamer un dialogue franc et sincère afin de sortir le pays du marasme. «La période pascale est toujours une invitation au sacrifice et au pardon, puisse ce moment nous inspirer l’esprit de tolérance et le désir de vivre ensemble», a écrit le garant de la bonne marche des institutions dans un message qui circule en boucle sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre Lapin qui peine à former son gouvernement avec le chef de l’État face au refus de certains partis politiques d’y participer et des exigences faites par d’autres écrit ce qui suit : «Cette période de Pâques rappelle le sacrifice ultime du fils de Dieu pour nous sauver. Que ce moment nous aide à nous rapprocher en tant que nation et à vivre ensemble, dans l’unité et le pardon».

 

Durant cette période pascale, le pays bénéficie d’un répit. Les opposants politiques ont chômé et n’ont pas encore fixé de dâte pour fouler le macadam afin d’accomplir leur mission de contester le pouvoir en place.

Cependant, l’insécurité bat son plein dans le pays. Des morts et des blessés continuent d’être enregistrés dans certains quartiers chauds de la capitale et certaines de nos villes de province.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • MARIE-BERNADETTE
    21 avril 2019, 15:14

    JOYEUSE PÂQUES À VOUS ET VOTRE FAMILLE MERCI DE ME TENIR INFORMÉ GOD BLESS YOU BON DIMANCHE SALUT !

    REPLY