Haïti-Politique:  »Haïti est vulnérable face aux risques et désastres », rappelle la présidence

Haïti-Politique:  »Haïti est vulnérable face aux risques et désastres », rappelle la présidence

La date du 12 janvier marque la commémoration du huitième anniversaire du séisme de magnitude 7. 3 ayant causé plus de 300 mille morts dans le pays en 2010.

Le secrétariat Général du Président de la République rappelle à tous les secteurs du pays les dispositions relatives à l’arrêté du 28 décembre 2016 réparti en 4 points.

 

L’article 1 de ce texte de loi stipule que le 12 janvier de chaque année a été déclarée ‹‹journée nationale de reflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et Désastres››

Quant à l’article 2 , il souligne qu’à l’occasion de cette journée des progammes de sensibilisation et de formation seront organisés à l’echelle nationale par les différentes institutions publiques et privées , les écoles , les universités entre autres sur le comportement à adopter avant, pendant et après les catastrophes naturelles en vue de protéger les vies et biens.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Durant cette journée, des programmes et des activités appropriés seront organisés en mémoire des victimes des catastrophes naturelles dans le pays, indique l’article 3 de l’arreté.

Les discothèques et autres activités similaires seront interrompues, le drapeau national sera mis en berne en cette journée de commémoration du 12 janvier.

Pour finir les responsables exhortent les stations de radio et de télévision à programmer des emissions et de la musique appropriées à la circonstance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *