Jean Michel Lapin démissionne, Jovenel Moïse cherche un autre Premier ministre

Jean Michel Lapin démissionne,  Jovenel Moïse cherche un autre Premier ministre

La lettre de démission de Jean Michel Lapin n’a été pas rendue publique. C’est le président de la République, Jovenel Moise, qui l’a annoncée dans une lettre datée du 22 juillet adressée au numéro un du Sénat et dans laquelle ce dernier est invité à une séance de consultation autour du choix d’un nouveau Premier ministre.

« J’ai l’avantage de vous inviter à une séance de consultation autour du choix d’un nouveau Premier ministre conformément a l’article 137 de la constitution de 1987 amendée », a écrit le garant de la bonne marche des institutions dans cette correspondance.

Cette séance se tiendra le lundi 22 juillet à 11 heures du matin au palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Bien avant la démission de M. Lapin, une liste de Premiers ministrables était en circulation.

Il s’agit de l’ancien directeur exécutif du CEP, Uder Antoine, l’actuel cadre du ministère de l’économie et des finances, Alfred Metellus et Fritz William Michel, ancien fonctionnaire de l’administration publique.

Selon des sources concordantes contactées par Haïti 24, Fritz William Michel serait le candidat le mieux placé pour prendre la tête de la Primature. Les deux autres figurant sur la liste n’y seraient que pour la forme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *