Haïti/ Politique Jovenel Moïse continue de lancer désespérément des appels au dialogue

Haïti/ Politique  Jovenel Moïse continue de lancer désespérément des appels au dialogue

Le président de la République, Jovenel Moïse, continue de multiplier les démarches afin de dialoguer avec l’opposition dans le but de trouver une solution à la crise qui sévit dans le pays. À chaque fois son appel tombe dans des oreilles de sourds.

« La crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois a trop duré. En cette période de fête, j’invite mes compatriotes de l’opposition à se joindre à moi afin qu’ensemble nous offrions un Accord politique en signe de cadeau à notre peuple qui souffre de cette crise » a tweeté M. Moïse après avoir envoyé des lettres séparées aux signataires de l’accord de Mariott pour les inviter à participer à une rencontre, ce vendredi 20 décembre, au Palais national en vue de discuter de la crise.

Les cinq entités signataires de cet accord ont rejeté en bloc cette demande du président Moïse. Les signataires restent attachés au Consensus de Marriott qui prévoit entre autres : la démission du président Jovenel Moïse, la mise en place d’une transition de Rupture, le Procès Petrocaribe, la Conférence Nationale Haïtienne Souveraine.

Par ailleurs, les signataires de l’alternative Consensuelle invitent la population à gagner les rues le premier janvier 2020 pour continuer d’exiger la démission sans condition du président Jovenel Moïse.

L’alternative Consensuelle annonce une tournée, ce week-end, dans le Sud-est, les Nippes et le Sud pour raviver la flamme de la mobilisation populaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *