Haïti / Politique La Caravane du changement de Jovenel Moïse ,un programme gouvernemental à repenser

Haïti / Politique La Caravane du changement de Jovenel Moïse ,un programme gouvernemental à repenser

8 mois après le passage de la caravane du changement dans le département Artibonite,le maire de la commune des Gonaïves Neil dit constater les résultats se font toujours attendre.

Neil Latortue réclame encore le curage de certaines rivières dans la commune des Gônaïves et l’aménagement des bassins versants.

Neil Latortue réclame encore le curage de certaines rivières dans la commune des Gônaïves et l’aménagement des bassins versants.

Le premier citoyen de la ville appelle à la mis en place d’un programme agricole visant a relancer le secteur. Neil Latortue a par ailleurs souligné l’importance de l’energie dans la production agricole, Neil Latortue appelle le président de la république à rétablir le courant dans la commune des Gonaïves.

Le maire Principal de la commune appelle le gouvernement a effectué des travaux de réhabilitation au niveau du Warf des Gonaïves.Neil Latortue plaide en faveur de la construction du Complexe administratif ,du Palais municipal et de quelques tronçons routes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le maire de la commune des Gonaïves en a profité pour solliciter l’aide de l’État pour la finalité de certaines infrastructures routières comme les trottoirs et le boulevard de l’indépendance. Face à ces constats le numéro 1 de la ville des Gonaïves dit souhaiter le retour de la caravane pour une deuxième fois dans l’Artibonite.

Neil Latortue a également dressé un bilan mitigé de la gestion de la municipalité des Gonaïves. Il dit reconnaître que les travaux réalisés dans la commune est loin d’être significatif si l’on tient compte de la tâche à accomplir.

Selon Neil Latortue Gonaives à l’instar des autres villes du Pays ne pourra pas faire face à ces défis si de véritables politiques publiques ne sont pas élaborées et appliquées pour construire ce que les experts en aménagement urbain appellent la résilience urbaine.

Le maire souligne , en ce sens, la nécessité de travailler de concert avec le président Jovenel Moïse afin de pallier les problèmes auxquels fait face la commune des Gonaïves.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *