Publication de l’arrêté nommant les membres du nouveau cabinet ministériel, 6 ministres reconduits

Publication de l’arrêté nommant les membres du nouveau cabinet ministériel, 6 ministres reconduits

Barbancourt le rhum des connaisseurs L’arrêté nommant les membres du cabinet ministériel et les secrétaires d’État a été publié ce mercredi 5 septembre. 6 des 18 ministres ont été reconduits Le citoyen Claudy Pierre est nommé ministre de la planification et de la coopération externe Suivi de Bocchit qui est nommé ministre des affaires étrangères

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’arrêté nommant les membres du cabinet ministériel et les secrétaires d’État a été publié ce mercredi 5 septembre. 6 des 18 ministres ont été reconduits

Le citoyen Claudy Pierre est nommé ministre de la planification et de la coopération externe

Suivi de Bocchit qui est nommé ministre des affaires étrangères et des cultes. Ronald Décembre quant à lui est nommé ministre de l’Économie et des Finances et Robert C. Angrand est nommé ministre de l’alAgriculture ,des Ressources Naturelles et du Développement Rural.

Le citoyen Fritz Caillot a été reconduit à son poste ,il est ministre des Travaux publics ,Transports et Communication.

Le ministère du Commerce et de l’industrie sera dirigé par Ronell Gilles et celui de l’environnement par Osner Richard .

La citoyenne Marie Christine Stephenson est nommé ministre du tourisme.

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique ,Jean Roudy Aly est reconduit ,même cas de figure pour le titulaire du Ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.

La rêne du Ministère des Affaires Sociales et du Travail sera tenue par Élise Belin tandis-que Marie Greta Roy Clément conserve sa place de Titulaire du ministère de la Santé Publique et de la Population.

La gestion du ministère de la Condition Féminine et des Droits des Femmes sera assurée par Éveline Sainvil.

De son côté Edwing Charles dirigera le ministère de la jeunesse des Sports et de l’Action Civique au côté de son collègue Michel Lapin qui est nommé ministre de la Culture et de la Communication .Et le ministère de la Défense porte le nom d’Énol Joseph.

Côté secrétaire d’ État 4 sièges seront occupés par Gérald Oriol ,Émile Brutus,Ronsard Saint-Cyr, Eddy Jackson Alexis reapectivement secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, secrétaire d’État à l’alphabétisation ,secrétaire d’État à la sécurité publique ,secrétaire d’État à la communication.

 

1 comment
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Gui Charles Saint Julien
    6 septembre 2018, 00:41

    Enfin sera-il la fin de ce long calvaire par la nomination du PM.Le peuple haïtien attend désespérément cette grande nouvelle

    REPLY