X

X


Haïti-Politique La séance de la présentation de la Politique Générale de Fritz William Michel est reportée.

Haïti-Politique La séance de la présentation de la Politique Générale de Fritz William Michel est reportée.

La séance autour de la ratification du premier ministre nommé, Fritz William Michel, programmée pour ce vendredi 23 aout, est reportée sine die.

Le Président de la chambre des députés a formellement informé Fritz William Michel de sa décision de remettre à une date ultérieure cette séance dans une correspondance en date du 22 août.

Gary Bodeau, assure, toutefois, que le bureau travaille pour fixer une nouvelle date pour la tenue de la séance de ratification de sa déclaration de politique générale.

Le président de la chambre basse évoque deux raisons majeures ayant motivé cette décision: L’incomplétude des travaux de la commission spéciale chargée d’analyser les pièces du premier ministre nommé et les membres de son cabinet, les ministres inéligibles par rapport à des irrégularités enregistrées dans leurs dossiers qui doivent être remplacés par d’autres personnalités répondant aux prescrits de la constitution.

Rappelons que des députés de l’opposition ont exercé un recours par devant la Cour de Cassation relatif au dossier du Premier ministre nommé qui, selon eux, n’aurait pas reçu de décharge de sa gestion en tant qu’ancien chef comptable du Ministère de l’Economie et des Finances pour la période allant de 2009 à 2011.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Malcomx
    22 août 2019, 20:52

    Tous des alibabas. Des ignorants. Des pedales

    REPLY