X


Haïti-Politique : ‘’le PHTK n’est pas divisé’’, selon Yanick Mézile

Haïti-Politique : ‘’le PHTK n’est pas divisé’’, selon Yanick Mézile

‘’Le PHTK est un et indivisible’’, c’est ce qu’a répété Marie Yanick Mézile qui dément les allégations selon lesquelles le parti de l’ancien président Martelly serait frappé par la division. ‘’Entre Sainphor Liné Balthazar et nous autre, il n’y a pas de différence’’ soutient l’ancienne ministre à la condition féminine.

Madame Mézil qui participait, ce mardi, à une séance de travail avec les coordonateurs du PHTK, a tenté de convaincre que les deux conseils exécutifs existant actuellement au niveau du parti ne se déchiraient pas.

A la tête d’une structure provisoire comme présidente, Yannick Mézile annonce  sa volonté de restructurer le Parti et  de lancer  bientôt son premier congrès  national.

En effet, les responsables du ‘’Pati Ayisyen Tet Kale’’, branche Yanick Mézile,  présentent  la situation au niveau du directoire de cette structure politique qui fait face à une lutte interne depuis déjà quelque temps comme ‘’deux affluents d’un même fleuve’’

Avec l`indisponibilité de l’ancienne cheffe du parti, Anne Valérie Timothée Milfort, deux clans rivaux, représentés respectivement par Yanick Mézil et LinéBalthazar se sont constitués en deux conseils exécutifs et luttent pour prendre les rênes du Parti. Malgré l’évidence des faits, l’ancienne ministre à la condition féminine quant à elle refuse toute idée de division.

 

 

 

 

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • allan Mckenley
    16 mai 2018, 06:56

    Je souhaite bien donner des points de presses a Notre agence ,en tant que coordonateur gnle de la plateforme Politique PLONHA donc dis moi comment faire merci

    REPLY