Haïti-Politique: Le Président de la République, SEM Jovenel Moise poursuit les consultations avec les partis politiques

Haïti-Politique: Le Président de la République, SEM Jovenel Moise poursuit les consultations avec les partis politiques

Port-au-Prince le 11 octobre 2017: Le Président de la République, SEM Jovenel Moise a rencontré une fois de plus,Ce mercredi 11 octobre 2017, les partis politiques afin de poursuivre les consultations sur l’institutionnalisation et le financement des partis politiques prévus par la loi.

Une cinquantaine de partis politiques représentés ont pris part à la rencontre qui s’est déroulée au palais national.

Jouant ainsi carte sur table, les différents responsables de partis ont eu des opinions divergentes avec, d’un côté ceux qui préconisent le financement des partis dans l’immédiat et de l’autre, ceux qui souhaitent remettre à plus tard l’application de cette loi, car vu la conjoncture actuelle, ils jugent l’Etat incapable de répondre à cette disposition légale de manière satisfaisante.

Cependant ils n’omettent pas de mettre l’exécutif en garde : Le financement des partis serait pour le moment un gaspillage de ressources et pourrait être très mal perçu par la population, et pire encore, pourrait être utilisé à des fins personnelles.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par conséquent, le Président a réaffirmé sa volonté de contribuer pleinement au renforcement institutionnel de l’espace politique.

Le prochain rendez-vous est donc fixé pour ce vendredi afin de convenir d’une formule pour la mise en œuvre d’une politique d’institutionnalisation convenable à l’ensemble du secteur politique.

A suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *