Haïti-Politique: Les Cayens continuent de protester contre le budget 2017-2018.

Haïti-Politique: Les Cayens continuent de protester contre le budget 2017-2018.

Cayes le 12 octobre 2017: Malgré les propos incendiaires de l'édile des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, les militants anti-budget continuent leur mouvement de revendications, sans peur des éventuelles attaques du camp pro-pouvoir.

Les protestataire ont annoncé ce mercredi 11 Octobre 2017 qu’ils vont à nouveau fouler le macadam pour exprimer leur mécontentement  par rapport aux  dispositions inscrites dans le budget 2017-2018 de l’administration Moise-Lafontant, en vigueur depuis le 1er octobre dernier.

Dans un spot audio sur fond de musique paysanne « Avan yo tiye mwen, fò yo jije m sèt fwa », en circulation sur les réseaux sociaux, les responsables du comité indépendant  des Citoyens du Sud invitent les étudiants, paysans, élèves, professeurs, travailleurs et chomeurs à participer massivement à une marche pacifique le vendredi 13 octobre prochain à partir de 10 heures du matin sur la place d’armes.

Ce mouvement vise à protester contre le budget, dénoncer la misère et la chèreté de la vie, tout en exigeant des emplois, des écoles, des logements, des hôpitaux… et l’amélioration de leurs conditions  socioéconomiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply