Haïti/ Politique Youri Latortue une entrave pour le développement des Gonaïves, selon « Ti wil »

Haïti/ Politique  Youri Latortue une entrave pour le développement des Gonaïves, selon « Ti wil »
Haïti/ Politique Youri Latortue une entrave pour le développement des Gonaïves, selon "Ti wil"

Wilfort Ferdinand l'ex chef rebelle de 2004 dénonce ce qu'il appelle la mauvaise foi du sénateur de l'Artibonite Youri Latortue. Selon ses déclarations, le parlementaire est de connivence avec un groupe personnes afin de détourner des fonds destinés à construire certains bâtiments publics dans le département de l'Artibonite.

Citant comme exemple le retard accusé dans la construction du complexe administratif des Gonaïves , dont la première Pierre a été posée en novembre 2005 novembre.

En ce sens, « Ti Will » exhorte les autorités du pouvoir central à travailler de concert avec les autorités communales dans l’exécution de ces projets d’infrastructures.

Notons que“Ti will , présent sur la place d’armes des Gonaïves, lors de la célébration de la fête de l’indépendance à fait savoir qu’il est en pourparlers avec le ministre de l’intérieur et des Collectivités Territoriales le docteur Max Roudolph Saint-Albin sur l’avenir de certains projets d’infrastructures

Selon les informations fournies par Wilfort Ferdinand , le titulaire du MICT lui a rassuré que la banque interaméricaine de développement dispose déjà du fond qui sera alloué pour la construction du complexe administratif.

Quant à la construction de l’aéroport exigé par « Ti Will », le ministre de l’intérieur lui a confié que le gouvernement n’est pas en mesure de doter la commune des Gonaïves d’un aéroport qui répond aux normes internationales de construction.Le docteur Max Roudolphe St Albin annonce toutefois la construction d’une une aérogare.

Par ailleurs, ‘’Ti Will’’ a invité le président de la république à poser de façon globale les problèmes de la commune des Gonaïves au lieu de chercher une entente avec un groupe de personnes.

Pierre Louis Joseph

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles