Haïti reçoit 33.3 millions d’euros de l’Union Européenne

Haïti reçoit 33.3 millions d’euros de l’Union Européenne

Le président de la République, Jovenel Moïse, s’est entretenu ce mercredi 26 août par visioconférence avec le Directeur général de l’Europeaid. Suite à cette rencontre virtuelle, les deux hommes ont annoncé que l’Union Européenne a décidé de verser 33.3 millions d’euros à Haïti.

« Je remercie @EUDelegationHt qui a versé HTG 3.7 milliards (33.3 millions €) à Haïti. Cet appui budgétaire prouve que le GVT accorde la priorité aux réformes. La rencontre d’aujourd’hui en visioconférence a été l’occasion pour mon équipe de s’engager à accélérer ces réformes », a tweeté Jovenel Moïse.

La délégation de l’UE en Haïti confirme que cet argent est débloqué au profit d’Haïti, tout en soulignant les conditions retenues pour le décaissement de ce fonds.

« L’UE a versé HTG 3.7 milliards (33.3 millions €) en solidarité avec le peuple haïtien. Paiement conditionné à l’accomplissement de réformes par l’État, il contribuera à la protection des plus vulnérables », souligne l’organisation intergouvernementale qui annonce qu’une autre tranche est prévue en janvier sous réserves d’autres réformes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le ministre haïtien de l’Économie et des Finances remercie l’UE pour son soutien continu au peuple haïtien depuis 40 ans. Pour Michel Patrick Boisvert, le don de HTG 3.7 milliards vient saluer les réformes accomplies par le Gouvernement. « Le MEF le perçoit comme un encouragement à poursuivre les réformes à la hauteur des défis du pays », a-t-il dit.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jeanfritz Martial Sr
    27 août 2020, 16:34

    Mes freres si vrement notre sous sol a des mines pouquoi ne pa utiliser ces dons pou r les exploiter aus profit du pays. Merci

    REPLY