Haïti/Santé/ Technologie La Digicel s’implique dans la lutte contre le coronavirus

Haïti/Santé/ Technologie  La Digicel s’implique dans la lutte contre le coronavirus

Le PDG de la compagnie de téléphonie mobile Digicel, Maarten Boute, s’est prononcé, ce jeudi, sur la contribution de l’institution qu’il dirige dans la lutte contre le coronavirus dans le pays.

En accord avec le ministère haïtien de la Santé publique, Maarten Boute, dans son intervention au centre d’informations permanentes sur le coronavirus (CIPC), a mis l’accent sur une vaste campagne de sensibilisation et d’informations sur les réseaux sociaux. Plus de 30 millions de SMS ont été également envoyés à ses abonnés, selon les précision de M. Boute, qui a donné la garantie de maintenir l’initiative afin de toucher les cinq millions d’abonnés de la Digicel.

Un premier jet d’appel-robot a été lancé vers les clients concernant les consignes prises par les autorités compétentes afin de contrer la propagation du Covid-19, à en croire le numéro un de la Digicel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La compagnie de téléphonie mobile a également opéré des changements internes pour aider l’État dans la campagne de sensibilisation sur le coronavirus. Le nom de la compagnie n’est pas affiché à l’écran du téléphone, c’est à dire si un client ouvre son téléphone, un message de sensibilisation va s’afficher en lieu et place de la Digicel. De plus, les codes USSD sont modifiés pour permettre aux utilisateurs de la Digicel de recevoir le même type de message en vérifiant leurs comptes.

Le PDG de la compagnie rouge a indiqué, plus loin, que la Digicel a pris la décision d’augmenter la limite des dépôts via mon cash qui est passée de 7 500 gourdes à 10 000 gourdes, afin de limiter les contacts physiques durant les transactions. « Les frais de transfert de personne à personne par mon cash ont été annulés », a-t-il souligné.

Parallèlement, l’homme d’affaires a invité la population haïtienne à limiter ses appels surtout durant les heures de pointe, afin de décongestionner les réseaux téléphoniques. En cette période de crise, il exhorte la population à se focaliser sur l’essentiel.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Franky Dumont
    26 mars 2020, 14:42

    Bravo!!! Bon Travail .!!!!

    REPLY