X

X


Haïti-Santé: Vers l’amélioration de la qualité de l’eau potable en Haïti

Haïti-Santé:  Vers l’amélioration de la qualité de l’eau potable en Haïti

L’ Agence Espagnole de Coopération pour le Développement (AECID), de concert avec l’Institut cubain des Ressources Hydrauliques (INRH-Cuba), a présenté ce lundi 30 octobre 2017, 21 boursiers qui devront se rendre à Cuba pour suivre une formation continue en ingénierie hydraulique, renforcement de techniques liées à la qualité de l’eau. Cette formation débutera le 2 novembre et prendra fin le 3 décembre 2017.

Selon le coordonnateur général de L’AECID, ces deux institutions se sont associées aux efforts de la DINEPA pour améliorer l’accès aux services d’eau potable et d’assainissement aux populations en milieu urbain et rural.

Cette formation entre dans le cadre d’une collaboration tripartite (AECID-DINEPA-INRH) pour renforcer les capacités techniques et managériales de la DINEPA et de ses quatre (4) organismes déconcentrés (Offices Régionaux d’Eau Potable et d’Assainissement (OREPA) Ouest, Centre, Sud et Nord)).

Saluant cette initiative, le directeur général de la DINEPA admet que l’institution qu’il dirige ne pourra répondre  a sa mission si les techniciens ne sont pas formés. Guytho Edouard a renchéri que ce projet, financé par la coopération Espagnole vise à aider en ce sens.

Le numéro 1 de la DINEPA a conclu en exhortant les 21 boursiers, représentants d’Haïti, à se montrer dignes de ce choix.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *