Haiti-Sécurité : De nombreux changements opérés au niveau du haut commandement

Haiti-Sécurité : De nombreux changements opérés au niveau du haut commandement

Le nouveau Directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, a procédé à de nombreux changements au niveau du commandement de la PNH suite à la journée de tension enregistrée, ce vendredi 20 novembre, dans la capitale où des policiers du groupe « Fantom 509 » ont violemment manifesté pour réclamer une augmentation de salaire et d’autres avantages sociaux.

En effet, l’inspecteur général en chef, Hervé Julien est remplacé par Frantz Jean François, l’inspecteur général Carl Henri Boucher est nommé Directeur des Renseignements Généraux (DRG) et Coordonnateur des Directions Départementales, le Commissaire Divisionnaire Marc Justin siège à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA) en remplacement à Berson Soljour, l’inspecteur général Jean Yves Muscadin est transféré à l’Académie de Police.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le Commissaire Paul Ménard, affecté au commissariat de Pétion-ville est devenu nouveau Directeur Départemental Police Ouest (DDO).

Le Commissaire Divisionnaire Monès Auguste est devenu le nouveau responsable de la Circulation. Ernst Bouquet Dorfeuille est le nouveau Commissaire de la Brigade d’Intervention Motorisée. Il remplace à ce poste Jean René Pierre François.
L’actuel Directeur Départemental de l’Ouest Jean Alex Pierre Louis est devenu Assistant à la Direction Centrale de la Police Administrative, Cetoute Clevens est celui qui pilote l’UDMO.

Au cours de l’installation du nouvel inspecteur Général en Chef de l’institution policière, Frantz Jean François, le Premier ministre Jouthe Joseph a encouragé le haut commandement de la PNH à mettre tout en œuvre pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, en dénonçant les membres de « Fantom 509 » qu’il considère comme des terroristes qui ne font pas honneur à la PNH.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Walter Daphnis
    21 novembre 2020, 09:21

    Je félicite digicel pour son travail très éfficace atravers le pays.

    REPLY