HAÏTI-SÉCURITÉ : la remobilisation de l’armée d’Haïti se précise

HAÏTI-SÉCURITÉ : la remobilisation de l’armée d’Haïti se précise

Le gouvernement réaffirme sa conviction de rétablir l’armée d’Haïti, moins d’une semaine avant l’entrée en fonction des soldats. Le ministre de la défense a annoncé le lundi 13 novembre que les soldats de l’armée haïtienne feront leur première parade le 18 novembre prochain, date qui marquera également la commémoration de la bataille de Vertière dans la ville du Cap Haïtien.

‘’150 jeunes du corps de Génie militaire et des policiers auront à défiler à l’occasion’’.

Déclaration faite par le ministre Hervé Dénis dans le cadre des conférences du ministère de communication baptisé « les lundis de la presse  » destinées à promouvoir les actions du gouvernement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le titulaire du MD en a profité pour annoncer que la FADH possède à son actif 2 bases militaires respectivement à Léôgane et à Petite rivière de l’Artibonite.

‘’Les noms du membre du Haut-Etat major seront rendus publics le 17 novembre’’, annonce le ministre de la défense. Une liste a été acheminée au Président de la république en ce sens poursuit-il.

À la tribune de l’ONU en septembre dernier, le chef de l’Etat haïtien avait fait mention de la remobilisation de l’armée, dotée d’une nouvelle orientation qui sera axée sur le développement.

Selon Jovenel Moïse, cette force militaire sera composée des trois unités citées ci-dessous :

• Une unité de génie capable de contribuer aux grands travaux d’infrastructure, et qui peut intervenir après les catastrophes naturelles.

• Une unité d’aviation capable de former des jeunes en mécanique aéronautique et en pilotage d’aéronef et d’hélicoptère suite aux catastrophes naturelles.

• Une unité médicale capable de soigner les victimes de catastrophes naturelles et de soigne

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *