l’Armée et le ministère de la Défense logés à la même enseigne

l’Armée et le ministère de la Défense logés à la même enseigne
Haïti-Sécurité : l’Armée et le ministère de la Défense loge à la même enseigne

Une semaine après sa nomination par le Président de la République comme commandant en chef des forces armées d’Haïti fraichement remobilisées, Jodel Lesage est déjà à pied d’œuvre.

Le nouveau Lieutenant-Général travaille à la formation du haut Etat-major de l’armée. Mission qui lui a été assignée noir sur blanc dans l’arrêté que Jovenel Moise avait fait publier dans le journal officiel Le Moniteur. Les nouvelles FAd’H ne disposent pas encore de leur propre quartier général.
Basés à Léogane et à Petite Rivière de l’Artibonite, des militaires sont commandés par Jodel Lesage à distance. En fait, le Lieutenant-Général loge à la même adresse que le ministre de la défense Hervé Denis, au ministère à Pacot.
Cette situation ne devrait pas durer trop longtemps, d’après le titulaire de la Défense qui a révélé que le QG du haut Etat-major de la nouvelle force pourrait se retrouver en son local mythique au Champs de Mars non loin du palais national. Ce local mythique qui héberge depuis quelque temps le ministère de la Culture. Pour l’heure, le processus de récupération de ce logis a déjà démarré.
Entre autres pas déjà effectués dans le cadre du rétablissement définitif des FAd’H : la confirmation d’autres noms devant constituer le haut Etat-major. Bientôt, les 5 autres noms des six personnalités qui composeront le commandement intérimaire seront rendus publics, à en croire Hervé Denis.
Assistant commandant en chef intérimaire, Etat-major général intérimaire, inspecteur général intérimaire, adjudant général intérimaire, état major personnel intérimaire, tels sont les 5 membres qui devront rejoindre sous peu le lieutenant-General Jodel Lesage.

Dorvil Ranald

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *