X

X


Haïti-Sécurité: le CIMO se renforce

Haïti-Sécurité: le CIMO se renforce

La Direction générale de la police a procédé, ce mercredi 18 avril, à la cérémonie de collation de diplôme de la 11ème promotion du Corps d’Intervention et de Maintient d’Ordre, à l’école Nationale de Police après 3 mois de formation. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de certains hauts gradés de la PNH.

Cette nouvelle promotion de police contient 106 agents dont 99 garçons et 7 filles.

Le Directeur général de la police n’a, Michel-Ange Gédéon, dans ses propos de circonstance, a invité les nouveaux gradués à respecter les Droits Humains, conformément à la constitution haïtienne, dans l’exercice de leur fonction, à coté de la gestion des foules, et des techniques de maintien de l’Ordre qui résument leur mission dans le pays.

”Quelque soit votre degré de professionnalisme, dans les interventions si vous violez les Droits Humains vous passerez à côté du génie des vrais professionnels. Dans la formule du professionnalisme des unités de Maintien de l’Ordre, le respect des Droits Humains est une constante, il faut toujours l’avoir en tête, quelque soit le type de situation auquel vous faites face”, a-t-il soutenu.

Le commandant en chef du CIMO, Vladimir Chérubin, qui a abondé dans le même sens, a insisté sur la lourde responsabilité des agents du CIMO dans le pays. En ce sens, il a invité les récipiendaires à bien remplir leur mission dans le pays afin de participer au maintien d’un climat de paix en Haïti et au changement de son l’image vis-à-vis de l’étranger.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply