Le retour de l’armée d’Haïti est imminent…

Le retour de l’armée d’Haïti est imminent…

 

 

La remobilisation de l’armée d’Haïti sera officiellement effective à partir du samedi 18 novembre 2017, a annoncé le Président de la République Jovenel Moïse, ce samedi 11 Novembre.

Il faut noter que le mois dernier lors d’une conférence de presse, le chef du gouvernement, Mr Jack Guy Lafontant, avait réitéré son engagement de remobiliser l’armée d’Haïti.

Dans son intervention, le Premier Ministre avait également donné la garantie à la population que toutes les étapes seront franchies dans la transparence et ce dans un bref délai.

Quelques semaines après la déclaration du Premier Ministre c’est au tour du premier citoyen de la république de monter au créneau pour annoncer le retour des forces armées d’Haïti pour le 18 novembre, jour de la commémoration de la bataille de Vertières.

Le Président Jovenel Moise en a profité pour annoncer qu’un arrêté présidentiel sera publié le vendredi 17 novembre, afin d’officialiser l’événement.

À la tribune de l’ONU en septembre dernier, le chef de l’Etat avait fait mention de la remobilisation de l’armée, dotée d’une nouvelle orientation qui sera axée sur le développement.

Selon le chef de l’Etat, cette force militaire sera composée des trois unités citées ci-dessous :
• Une unité de génie capable de contribuer aux grands travaux d’infrastructure, et qui peut intervenir après les catastrophes naturelles.

• Une unité d’aviation capable de former des jeunes en mécanique aéronautique et en pilotage d’aéronef et d’hélicoptère suite aux catastrophes naturelles.

• Une unité médicale capable de soigner les victimes de catastrophes naturelles et de soigner les résidents des endroits les plus reculés.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Theonor V. COMPERE
    13-11-17, 13:31

    L’armée D’Haïti est une antité reconnue par la constitution de mon Pays.

    Ma famille et moi nous souhaitons bon retour,vie longue prospère à notre Armé D’Haïti.
    Que cette nouvelle force(Armée D’Haiti)soit réelement de la Haïtienne toute entière.
    C’est notre pays que nos Pères nous ont laissés.

    REPLY

Les derniers arcticles